Theres est une immunologiste qui possède 20 ans d'expérience dans l'industrie et le monde universitaire dans divers domaines, notamment la thérapie cellulaire, l'oncologie et les allergies.
Avant de rejoindre Epitopea, Theres a occupé le poste de responsable des sciences translationnelles - caractérisation des produits chez Achilles Therapeutics. Sous sa direction, l'équipe de caractérisation des produits a réalisé une large gamme d'essais immunologiques pour caractériser les propriétés phénotypiques et fonctionnelles des produits de cellules T autologues First in Human. En tant que l'un des premiers membres d'Achilles Therapeutics, elle a joué un rôle essentiel dans le développement de thérapies à base de cellules T autologues ciblant des mutations cancéreuses clonales spécifiques de néo-antigènes.
Avant de rejoindre Achilles, Theres a passé plus de 10 ans au département d'immunologie de l'UCL, où ses études se sont concentrées sur la compréhension du répertoire des récepteurs de cellules T dans une variété de maladies.
Theres est titulaire d'un doctorat en immunologie de l'University College London (UCL).