Klaus est un innovateur et un leader du développement en oncologie accompli, doté d'une vaste expérience et d'une expertise dans le développement de médicaments oncologiques, avec une expérience avérée dans la conduite de thérapies innovantes, du concept à l'approbation réglementaire.
Il a précédemment occupé les postes de Directeur du développement en chef (DDC) chez Nykode Therapeutics. Avant Nykode, il était DDC et Directeur médical en chef chez Curevac, et Vice-président principal et responsable du développement mondial en oncologie chez Merck KgaA, où il était responsable de tous les aspects du développement précoce et avancé. Avant ces postes, il a été Vice-président principal et responsable du développement mondial des médicaments en oncologie chez AstraZeneca et a occupé des postes de direction axés sur l'oncologie chez GSK, Genmab et Aventis (Sanofi).
Klaus est titulaire d'un doctorat en médecine et d'un doctorat en biologie du cancer de l'université de Copenhague. Au cours de sa carrière universitaire, il a notamment été professeur de recherche expérimentale sur le cancer à l'université de Lund, en Suède, et professeur de biologie cellulaire à l'université de Bergen, en Norvège.